Itinérance

Nous sommes heureuses d’inaugurer l’itinérance internationale de Tigritudes en Afrique, à Bobo Dioulasso (Burkina Faso), en partenariat avec Berni Goldblat, Les Films du Djabadjah et Cinomade!
Du 13 au 23 mai: 10 séances en plein air dans 10 quartiers de la ville avec une sélection de fictions, documentaires, films d’art, animation des années 1990, en provenance de pays d’Afrique et de la diaspora: Haïti, Maroc, Etats-Unis, Niger, Afrique du Sud, Mali, Burkina Faso etc.

Avec cette itinérance africaine s’ouvre un vaste champ de réflexion éthique, esthétique et politique, traversant des pans entiers d’Histoire et de récits, questionnant le réel et ses représentations, déconstruisant les imaginaires à son sujet.

Suivre l’actualité du cycle via les réseaux sociaux de Tigritudes.

L’itinérance se poursuivra au Sénégal, dans un premier temps à Dakar du 24 au 28 mai, en partenariat avec les Instituts français de Dakar et de Saint-Louis*, le Labex PasP et dans le cadre des manifestations OFF de la Biennale de Dakar. Tigritudes mettra en lumière les cinémas d’Afrique et de la diaspora des années 1970, circulant de l’Algérie aux États-Unis, de Cuba au Ghana, en passant par le Sénégal.

> Détails du programme ici & événement facebook

Le deuxième étape sénégalaise de la circulation de Tigritudes se tiendra à l’Institut français de Saint Louis du 2 au 5 juin (détails à venir).